Modèle lettre pour profession de foi

8. Gardez votre lettre courte pour tenir l`intérêt de l`employeur. 1. depuis les premiers siècles jusqu`à nos jours, l`église a professé les vérités de sa foi dans le Christ et le mystère de sa rédemption. Ces vérités ont ensuite été rassemblées dans les symboles de la foi, aujourd`hui connus et proclamés en commun par les fidèles dans la célébration solennelle et festive de la messe comme le credo des apôtres ou le credo de Nicée-Constantinopolitaine. La lettre d`accompagnement doit toujours être créée individuellement pour chaque employeur et imprimée sur du papier qui est identique, ou du moins similaire, à celle du curriculum vitae. Il ne devrait pas être plus d`une page de long et d`affaires comme dans l`apparence. Chaque fois que cela est faisable, adressez la lettre à une personne en particulier, de préférence à celle qui est susceptible de prendre la décision d`emploi. 3. Toutefois, le deuxième paragraphe, qui stipule: «J`accepte et je tiens aussi fermement tout ce qui est définitivement proposé par l`église en ce qui concerne l`enseignement sur la foi et la moralité» (10) n`a pas de Canon correspondant dans les codes de l`église catholique.

Ce deuxième paragraphe de la profession de foi est de la plus haute importance puisqu`il fait référence à des vérités qui sont nécessairement liées à la révélation divine. Ces vérités, dans l`investigation de la doctrine catholique, illustrent l`inspiration particulière de l`esprit divin pour la compréhension plus profonde de l`église d`une vérité sur la foi et la morale, avec laquelle ils sont reliés soit pour des raisons historiques, soit par un relation logique. 26. c`est le pape le plus béni, notre foi que nous avons apprise dans l`église catholique, et que nous avons toujours tenue et que nous détenons encore; dans lequel, s`il y a quelque chose qui est, peut-être, inprudemment ou inhabilement exprimé, nous désirons qu`il puisse être modifié par vous, qui détiennent à la fois la foi et le voir de pierre. Et si notre confession est approuvée par le jugement de votre apostolat, alors quiconque aura un esprit pour trouver la faute avec moi montrera, pas moi d`être un hérétique, mais lui-même incompétent ou méchant, ou même pas catholique. La clé de votre déclaration de foi est juste que; C`est votre déclara tion. Vos mots doivent représenter votre foi, vos croyances et votre relation avec Go. J`assiste également fidèlement les évêques diocésains, afin que l`activité apostolique, exercée au nom et par le mandat de l`église, puisse être réalisée en communion avec l`église. Nous croyons que la foi chrétienne concerne les relations. Il s`agit de notre relation avec Dieu et de nos relations les uns avec les autres.

Dans les deux cas, nous croyons que Jésus révèle ce qui est essentiel dans toutes nos relations. Jésus a vécu dans la conscience de la présence de Dieu et a placé sa confiance en Dieu. En lui, nous entendons l`invitation de Dieu à vivre une relation d`intimité et de fidélité. Jésus a accueilli tous ceux qui répondraient à cette invitation. Maintenant, ce pouvoir de libre nous déclarons de résider généralement dans tous les mêmes-dans les chrétiens, dans les Juifs, et dans les gentils.